Univers Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre tome préféré

Aller en bas 
+2
Edward Cullen
Carlisle Cullen
6 participants

Votre tome préféré est :
Tome 1 : Fascination
Votre tome préféré I_vote_lcap67%Votre tome préféré I_vote_rcap
 67% [ 8 ]
Tome 2 : Tentation
Votre tome préféré I_vote_lcap8%Votre tome préféré I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tome 3 : Hésitation
Votre tome préféré I_vote_lcap8%Votre tome préféré I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tome 4 : Révélation
Votre tome préféré I_vote_lcap17%Votre tome préféré I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:50

Moi, personnellement, pour l'instant ce sera le Tome 1 : Fascination.Je l'ai lu en trois jour et je l'ai pleinement dévoré, adoré. Pourquoi ? Parce que c'est le début de tout ! Le début de la véritable vie d'Edward et de la véritable vie de Bella, le début d'un amour interdit et incontrolable. Rien qu'en débutant ce premier volet, on se demande ce qui va se passer et on découvre de page en page ce que ressente les personnages. Dés le début, je ressent ce que vit Bella, je me met à sa place. Sa peur, sa joie, ses peines, ses pensées je les vit au moment même où elle les décrit. C'est comme l'indique son nom la Fascination !

Voilà pour mon choix personnel, mais je vous avoue que je n'ai pas lu le quatirème et que j'en suis pour le moment au milieu du troisième mais je me qualifie déjà de fan de cette magnifique saga de Stéphanie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle Cullen
Famille Cullen: Admin
Carlisle Cullen


Messages : 976
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 383
Localisation : Forks

Carte d'identité
Condition: Vampire
Don: Résistance à l'attrait du sang et compassion

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeMar 14 Avr - 22:09

Mon préféré est le premier tome pour les même raison que toi.
C'est le plus tendre, le plus émotionellement puissant.

Cependant, j'ai lu Midnight Sun et je crois que ce sera mon préféré. En effet, mon personnage préféré étant Carlisle (on l'avait pas deviné), j'apprécie plus ce livre puisqu'on le voit plus (le point de vue étant Edward)

Donc mon préféré sera Midnight Sun, mais pour l'instant c'est fascination
Revenir en haut Aller en bas
https://univers.forumgratuit.be
Edward Cullen
Famille Cullen
Edward Cullen


Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 122
Localisation : Forks

Carte d'identité
Condition: Vampire
Don: aptitude à lire dans les pensées

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeMer 15 Avr - 0:03

Mon préféré est le premier, pour les raisons que vous avez cité.
Aussi, c'est peut être le moins compliqué vis à vis de leurs sentiments, enfin je veux dire après il y a Jacob, tentation, hésitation, j'aime pas ça ! (enfin, façon de parler bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Cullen
Famille Cullen
Alice Cullen


Messages : 281
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 123
Localisation : Avec Jasper

Carte d'identité
Condition: Vampire
Don: Vision

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeLun 20 Avr - 2:23

Moi c'est le premier pour les-mêmes raison... et j'ai rien à ajouter puisque tout à été dit.





Votre tome préféré Fantme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:48

Moi je pense pareil que vous. Je n'est rien a dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:56

Moi c'est Hésitation car on a toutes les existences humaines de la famille Cullen (sauf Carlisle et Edward)
En plus, l'existence humaine qui m'a le plus plu est celle de Jasper je trouve trop beau I love you I love you

*Esmée est émerveillée par le passé de son fils*

Le passé de Carlisle est super aussi, mais il est dans le 1er tome alors je n'en parle pas Twisted Evil xD

*Esmée est aussi émerveillée par le passé de son mari I love you I love you

Sinon voila pourquoi j'aime plutot Hésitation que les autres =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeSam 30 Mai - 15:15

Je suis du même avis qu'Esmée je préfère Hésitation car on en apprend plus sur la famille, leur vécu et aussi la scène de combat avec Victoria et son armées.

J'ai lu les livres en 3 4 jours pour les trois premiers. Celui qui m'a pris le plus de temps est Révélation pourquoi je sais pas enfin si c'est le plus gros et j'y ai mis une semaine pour le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeSam 30 Mai - 16:27

Pour moi, c'est fascination. C'est vraiment le meilleur pour ma part, même si ils sont tous excellents. Je trouve tout simplement que le début est vraiment bien fait, nous sommes "fascinés" ^^
La rencontre Edward-Bella est tout simplement magnifique, les moments où ils sont ensemble, il la protège, il protège son secret, quant il se découvre tout deux aaaah! J'adore <3
* va le prendre pour le relire *
Revenir en haut Aller en bas
Bella Swan Cullen
Humain
Bella Swan Cullen


Messages : 160
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 33
Localisation : Forks

Carte d'identité
Condition: Humain
Don: Insensibilité aux dons psychiques. Dont celui d'Edward.

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:24

Moi je dois dire que le premier est superbe rien à redire mais j'ai beaucoup aimé aussi le début du tome quatre. Aller chercher pourquoi. :smi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeDim 6 Sep - 23:09

Comme vous j'ai adorais le premier, je ne rajouterais rien a se que vous avez dit . J'aime aussi Révélation car ses la ou elle se transforme en vampire,on n'a de nouvelle sensation, on voie vraiment la différence entre Humain et vampire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeMer 28 Juil - 23:59

Mon préféré était Tentation , Cette tome est la plus triste
Personnellement quand je l'ai lu j'ai pleuré quand Edward dit à bella qu'ils s'en vont , La description de bella , son chagrin , sa plaie béante .
Et révélation au moment ou bella devient vampire et la naissance de Renesmée * on se demande pourquoi Razz *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:36

Fascination... C'est vraiment celui que j'adore, celui où on s'identifie le plus aux personnages, où tout est encore possible... Bien que je sois une pro Jacob, et que ce premier tome ne soit dédié qu'à Edward-Bella :/
Revenir en haut Aller en bas
Chale Jenson
Loup: modérateur
Chale Jenson


Messages : 339
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 36
Localisation : Forks

Carte d'identité
Condition: Loup garou
Don: (progressif) Peux parler par la pensée aux Cullenet seulement sous forme animale.

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeVen 18 Nov - 19:03

J'avais pas encore voté ! OO

Pour ma part j'aime beaucoup le premier tome même si j'ai eu du mal à rentrer dedans : pour tout dire, quand j'ai commencé à le lire la première fois, j'ai trouvé que Bella était un peu cruche et les descriptions d'Edward m'avaient pas plu ! ^^''
Mais j'ai regardé au-delà de ça et ai finis par être accro à cette histoire ! Very Happy

Néanmoins, mon tome préféré est le New Moon, Tentation. Pourquoi ? Parce que c'est dans ce tome que j'ai le plus compris Bella, j'avais l'impression de ne faire qu'un avec ses ressentis, et je savais un peu ce qu'elle vivait... Même si maintenant je me dis que j'étais loin de tout ça !

Et pour ce qui est du tome 3, oui il est super aussi ! ^^ Et le tome 4 bah...Je me tais je l'ai pas lu ! ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Raquel-<3
Nouveau né



Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2012

Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:16

J'ai aussi envie d’exposer mon avis, personnellement je n'ai lu que les trois premier et je les ai tous adoré ! Mais de plus, j'ai lue L'appel du sang qui sois-dis-en-passant que j'ai adoré aussi, mais mon préféré reste le premier. Parce que je trouve les scènes plus " captivante " disons, mais cela ne reste que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation du premier Tome : Twilight
» Jouer avec votre anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Twilight :: Le café :: Les livres-
Sauter vers: